Articles

ESTHEC © Terrace COMPOSITE


ENFIN UN COMPOSITE PRESENTANT UNE REELLE ALTERNATIVE ESTHETIQUE ET TECHNIQUE AU BOIS NATUREL !


 

Ce système de terrasse avancé, confortable et contemporain embellit et enrichit tous les espaces grâce à son aspect luxueux et ses propriétés fonctionnelles. Esthec Terrace offre une très grande liberté de couleurs, ce qui permet de bien intégrer la terrasse dansl’ensemble de votre projet. 


Esthec présente des avantages comme une belle esthétique, des possibilités de design exceptionnelles et un montage simple. De plus, Esthec joue un rôle précurseur dans l’économie des ressources naturelles rares en limitant leur utilisation dans les matériaux de conception et de construction.
 Esthec est durable, ne forme pas d’échardes, est facile à entretenir et procure une sensation de confortlorsque l’on marche pieds nus dessus. Même mouillé, Esthec n’est pas glissant. Ce matériau haut de gamme pour terrasses peut être utilisé pour les terrasses des hôtels, des centres de villégiature, des cabanons de plage, pour les balcons et les espaces de bain et de fitness dans les villas, pour les abords des piscines, les terrasses en toiture et les débarcadères. Et bien-sûr aussi pour toutes sortes d’autres utilisations en extérieur. 


Esthec présente un grand nombre d’avantages techniques (conception), économiques et visuels :
 


• Très durable
 


• Matériau composite (pas de PVC)
 


• Liberté dans la couleur
 


• Ne forme pas d’échardes
 


• Résistant à l’usure et antidérapant 
 


• Ecologique, recyclable et sans atteinte à l’environnement (pas de bois)
 


• Nécessite peu d’entretien

N ettoyage aisé au karcher

• Chauffre très peu contrairement aux autres références du marché

• Dilatation nulle permettant des finitions impeccables

• Développement bactériologique minimal (algues/moisissures) 
 


• Installation et dépose faciles 
 


• 40 ans d’expérience avec les produits composites

 


LES COULEURS


Aroma Delicate Emotion Mood Mystery

HISTOIRE


Tout bien considéré, l’histoire d’Esthec commence dès 1964. Car c’est cette année-là que deux personnes commencèrent à développer des composites, voyant un avenir prometteur dans les produits qui pourraient remplacer le bois, l’acier et le goudron.  

Une quinzaine d’années après les débuts ambitieux de cette entreprise néerlandaise, ce matériau composite fut utilisé sur de grands paquebots. Encore quinze années plus tard, la moitié du marché de la croisière ne voulait  pas autre chose que ce composite et à présent, c’est l’ensemble de ce marché qui l’a adopté. Des centaines de paquebots parcourent chaque jour les océans, pacifiques ou furieux, avec la certitude prouvée de la sécurité qu’offrent ces ponts indestructibles et durables.  

Mais il n’en est pas fini des idées en or. Aujourd’hui, 50 ans après, Esthec est né de cette même entreprise néerlandaise. Dans le sillage des ponts de paquebots expérimentés et confirmés, on a inventé avec Esthec un matériau de pont qui, de par son aspect et ses propriétés, fait véritablement mouche dans l’industrie nautique.  Pas vraiment selon des critères traditionnels, mais avec un regard perspicace et novateur vers l’avenir.  

Car oui, choisir Esthec, cela demande un certain degré d’avant-gardisme. Mais par expérience, nous le savons : qui tombe amoureux d’Esthec ne quittera jamais Esthec.  Alors, who is next ?

 


 ESTHEC MONDE