LE GAZON DE PLACAGE


UNE PELOUSE NATURELLE PRETE A POSER


gazon   Une magnifique pelouse saine et homogène en un week-end, c’est possible grâce au gazon de placage ! C’est une méthode sûre, rapide et pratique d’offrir un tapis de verdure à votre jardin et d’en profiter immédiatement !

Le cout moyen du m2 fourni et posé (avec les étapes suivantes) est de 14€/m2


UN PROCEDE PERFORMANT ET MODERNE


Le gazon de placage est un gazon naturel cultivé en gazonnière pendant plusieurs mois par des professionnels. La culture s’étend au minimum de 12 à 18 mois pendant lesquels le gazon reçoit des soins intensifs pour développer un réseau racinaire dense. Une fois à maturité, il est découpé en bandes uniformes de 2 m de longueur sur 40 cm de largeur, contenant environ 1.5 cm de terre et de racines pour pouvoir s’installer immédiatement au jardin. A la récolte, les plaques sont enroulées automatiquement pour garantir une conservation optimale du gazon jusqu’à la pose.

bandegazondef


LES AVANTAGES DU GAZON DE PLACAGE


Des compositions de graminées de qualité, parmi les variétés les plus performantes selon le lieu géographique, l’usage et l’entretien.
Sans mauvaises herbes
Une pose facile et possible toute l’année (sauf en période de gel et de fortes chaleurs)
Praticable dans des délais très courts
Résultat immédiat
Résistant au piétinement
Réussite assurée en suivant quelques conseils simples


UNE COMMANDE A PREVOIR


Comme tout produit frais, le gazon est récolté à la demande et il n’y a pas de stockage du produit. Une bonne organisation du chantier est alors essentielle. Une fois livré, il doit être posé dans les 18 à 24 h suivantes. Nos rouleaux de gazons sont produits en périphérie d'ile-de-france.



LA PREPARATION DU SOL


La préparation du terrain est classique, c’est cependant une étape cruciale car elle conditionne la qualité finale de votre gazon. Le sol doit être plat, homogène, bien désherbé.


• Labourez, bêcher ou fraiser le sol selon son humidité sur 10 à 15 cm de profondeur
• Faites un apport en fertilisants (engrais complet gazon) et incorporez si nécessaire un amendement de manière homogène
• Tassez votre terrain pour le raffermir uniformément sans le compacter. Agir par temps sec
• Faites un surfaçage de finition et égalisez le sol par un léger griffage pour obtenir une surface parfaitement plane. Retirez cailloux et débris de la surface du sol. Mouillez votre sol s’il est trop sec.


LA POSE


• Dès la réception des rouleaux, nous commençons la pose. 

• Posons vos premières bandes de gazon en s'alignant sur une bordure rectiligne et disposons les autres naturellement en quinconces.

• Effectuons toutes les découpes autour des obstacles, massifs ou structures à l’aide d’un couteau

• Une fois la pose terminée, nous plombons le terrain puis passons le rouleau sur toute la surface. 

 


L'ENTRETIEN


Si la pose a lieu entre octobre et mars, un arrosage immédiat après la pose est suffisant pour assurer une bonne reprise du gazon. Du printemps à l’automne, maintenez l’arrosage régulièrement durant les jours suivants en fonction des conditions météorologiques. Evitez de marcher du le gazon jusqu’à la première tonte.


La tonte : Vous pouvez effectuer la première tonte au bout d’une semaine. Veillez à ne pas couper plus du tiers de la feuille. La fréquence de la tonte est d’une à deux fois par semaine en période de végétation. Notez que plus la fréquence est élevée, plus votre gazon sera dense et résistant et moins le ramassage des déchets de la tonte sera nécessaire.
La fertilisation : Prévoyez de 2 à 3 passages en apports annuels. Préférez les engrais « à libération lente » qui évitent les pousses intempestives tout en stimulant le système racinaire.
Le désherbage : Désherbez une fois par an pour maintenir votre gazon sans mauvaises herbes
L’arrosage : Il permet à votre gazon de conserver son bel aspect d’origine mais doit être géré raisonnablement. Arrosez moins fréquemment mais abondamment.
Les Traitements : Des traitements peuvent être utilisés uniquement sur nos conseils préalables.


TERRASSES BOIS

terrasse-bois-small

ELAGAGE

elagage

ECLAIRAGE JARDIN

eclairagejardin-small

ECLAIRAGE TERRASSE

eclairageterrasse-small

ARROSAGE JARDIN

arrosage

ENTRETIEN JARDIN

entretien-jardin-petit

ENTRETIEN TERRASSE

entretienterrasse-small

TOITURES VEGETALES

toiturevegetale-small

ESTHEC Terrace COMPOSITE

entretienterrasse-small